Griffon d'arrêt à poil dur Korthals

du Mas du Jonquier

Griffon d'arrêt à poil dur Korthals

Laissez nous un message

Nom / Prénom

E-mail

Titre :

Votre message

Information

Votre adresse IP sera envoyée avec votre message
Votre adresse IP : 18.117.158.47

Les messages

JANET

Bonjour à toutes et à tous. En 2014 j’avais posté un petit message car j’avais fait l’acquisition d’une petite Korthals et voilà que la petite JANET débarque dans notre maison et le petit problème, elle est tombée sur un maître qui laissait un peu de côté la chasse et cette petite chienne qui possédait des origines de travail, j’en ai fait un chien de compagnie, plus que de chasse, vous me direz, ce n’est pas bien grave chasse ou compagnie, cette chienne nous l’adorons. Un jour je me décide enfin de partir avec Janet à la chasse et la catastrophe arrive, je lui fous la peur du coup de feu ! Pourtant elle avait déjà entendu la détonation du fusil sur un faisan qu’elle avait arrêtée très jeune et que je lui avais tué et avait par là même, obtenue son TAN haut la main, mais rien à faire, plus aucun intérêt pour moi d’aller dans la colline, je venais de faire une bêtise que j’assume encore aujourd’hui.

Un peu perdu, je cherche quelqu’un (Un Dresseur) pour tenter de redonner la passion à JANET mais là, encore pas de chance tous les dresseurs qui se trouvent dans ma région sont en concours. Au final je finis par trouver sur le net, un certain dresseur que je ne citerais pas, mais un vrai "escrocs", au final complètement désespéré, rien ne change, JANET en est au même point !

Je fais appel à DANIEL ETENI, que j’aurai dû d’ailleurs consulter avant, qui lui connaissait la situation et me dit, rien et perdu, JANET connaît le gibier, connaît le coup de feu, ses origines sont là, il faut aller voir quelqu’un de confiance, oui mais qui ! Alors il me dit retourne sur mon site, lit la rubrique dresseurs et tu feras ton choix, bon je savais à quoi je devais m’attendre, Daniel avait passé quinze années d’échanges et d’entraînements avec Éric LOMBARD et tous les Trialers et Champions DU MAS DU JONQUIER ont été préparés et fait par Éric LOMBARD. Je ne pouvais que lui faire confiance.

Donc je décide de prendre contact avec ce Monsieur et là, bien étonné de ce que je vais voir par la suite, il me reçoit avec JANET, on la met en présence d’oiseaux dans la volière, il me regarde et me dit, cette chienne est passionnée, je pense que rien et perdu mais il faut voir sur le terrain en action de chasse comment réagit Janet ! Je décide de lui laisser JANET, environ 3 semaines et au bout du compte, de temps en temps, je prenais des nouvelles et ma foi, tout se passait pour le mieux, je n’avais que des bons retours du dresseur.

Finalité, Monsieur LOMBARD me rappelle au bout de trois semaines et me dit, eh bien c’est bon, votre chienne est sauvée, vous pouvez venir récupérer JANET elle est prête ! Restant septique tout de même après ma première expérience ratée, je descends la récupérer et là, stupéfait, la démonstration fut agréable pour moi, je retrouvais ma chienne comme au tout début de ses premières sorties de chasse quand elle avait sept mois, passionnée et active, le jour et la nuit, je n’ai pas reconnu JANET, elle prenait le terrain avec passion et même vigueur, arrête son oiseau, Éric LOMBARD, s’approche de JANET, la fait couler, l’oiseau décolle, il le tire et JANET va même chercher l’oiseau sans plus aucune peur du coup de feu.

Impressionné par le travail de ma chienne, Éric LOMBARD a su lui redonner le goût, la confiance et l’envie de chasser et lui en a fait oublier la peur du coup de feu. Enfin ! Maintenant, je sais, je ne recommencerais plus ce genre d’erreur, celle de délaisser ou ne pas s’occuper des jeunes chiens sans leur faire voir et sans les sortir souvent à la chasse dès leur plus jeune âge.

C’est à moi de ne plus faire les mêmes erreurs, un chien, il faut le sortir dès son plus jeune âge, le mettre en présence de gibier, le faire chasser "c’était les conseils de Daniel que je n’avais pas respecté à la lettre", mais lui connais le griffon et le chien en particulier et maîtrise. Éric LOMBARD, m’a même confié que JANET avait la pointure pour fouler les terrains de Field-Trial, avec une telle chienne je vous garantis qu’elle sera Trialer en peu de temps, voire même, une Championne de Travail. Pourquoi ne pas tenter l’expérience !

J’ai fait confiance AU MAS DU JONQUIER en faisant l’acquisition de JANET, de nouveau, j’ai écouté ses précieux conseils pour remettre JANET sur le chemin de la chasse et voire plus aujourd’hui si je décide de laisser JANET à Éric LOMBARD pour une ou deux saisons de Field-Trial, croyez-moi, Éric LOMBARD est un dresseur sérieux, je le remercierai jamais assez pour le travail qu’il a entrepris sur JANET suite à mes bêtises, Éric LOMBARD, sans l’ombre d’un doute est un Dresseur de qualité mais je savais de par les dires de Daniel ETENI que je n’ai pas écouté au départ, qui lui, le connaissait depuis des lustres et avait travaillé, entraîné avec lui pendant de longues années car je peux vous certifier et dire aujourd’hui, que lui et un vrai dresseur et vie la passion du chien et maîtrise son sujet. Encore un grand merci à toi DANIEL, au moins maintenant je ne ferais plus le Tour de France pour trouver un dresseur de qualité qui connaît le Griffon KORTHALS si dans l’avenir je devais faire dresser un nouveau chien de chasse. Pour retrouver les coordonnées que je vous recommande d’Éric LOMBARD, consultez la rubrique dresseurs sur le site de Daniel "DU MAS DU JONQUIER".

14/08/2016