GOYA DU MAS DU JONQUIER
GOYA DU MAS DU JONQUIER (en photo ci-dessus, bébé et Puppy), est un peu plus jeune, un an de moins que FALCON, mais quel tempérament de chasseur lui aussi, il a éclaté cette année, il a démarré à 5 mois et demi avec deux bécasses la première saison pourtant claires, une belle première saison, avec un peu plus d’expérience cette année, il a explosé et nous a démontré toutes ses facultés physiques, morales et passionnelles, de plus, GOYA à 5 ans, possède le style typique du griffon tel, le défini le standard de travail, un nez fabuleux par tous les temps, un arrêt félin de plomb mais sait couler les oiseaux seuls et naturellement si ça bouge devant sans faire voler, si l’oiseau joue le jeu du piétard, impressionnant, GOYA n’est pas dressé, il fait tous ceux-là seul, sorti de ses propres gènes, il me rappelle son arrière-arrière-grand-mère FANA, qui était aussi stylée dans ses prises de points et son coulé, GOYA chasse avec sérieux, jamais lassé, rapporte naturellement lui aussi, aussi bien à l’eau qu’à terre, possède un bon poil de griffon, plus foncé que FALCON, une tête expressive, même s’il parait plus sérieux au regard que FALCON, il est aussi joueur mais ne s’exprime pas de la même façon. Nous sommes vraiment comblés de posséder ces deux jeunes griffons.
GOYA est lui aussi dysplasie A (108 et 111°) de bonnes hanches, ADN Compatible à ses deux parents, ADN Locus K (KBKB) non porteur du gène fauve, de grandeur moyenne (57 cm au garrot), ce qui est important, nous avons tellement de grands griffons aujourd’hui, qu’il vaut mieux rester dans ces moyennes-là "57/59 cm".
Lui aussi, retenu à la finale du DERBY des jeunes 2012, lui aussi a obtenu son brevet de Rapport en eau profonde, ainsi qu’un EXC d’exposition spéciale régionale, possède 2 CACIB et une RCACIB d'Exposition Internationale.
GOYA DU MAS DU JONQUIER à l’arrêt ci-dessus
Né le : 21 juin 2011
(Voir ses Photos rubriquent Mâle)
Ses caractéristiques :
Dys. A (Non dysplasique, hanches parfaites)
ADN Filiation : (Reconnu compatible à ses deux parents, un gage de qualité)
ADN Locus K : (KBKB sain, non porteur du gène (recherche du gène fauve appelé quatr’oeillé). En mariant votre lice à GOYA, la garantie de ne pas voir naître de chiots fauves dit quatr'oeillé).
Taille au garrot : 57/58 cm
Beauté : A obtenu un EXCELLENT à l’exposition Régionale d’Élevage à CAPENDU (34) 2012, au même titre que FALCON, GOYA a fait sa première exposition de Beauté Internationale présenté en AVIGNON le 22 novembre 2014 et pour ne pas me déplaire, a obtenu derrière un chien en classe travail, un 1er EXC RCACS RCACIB, puis 2 CACIB en expos Internationales dont 1 CACIB en spéciale Griffon KORTHALS jugé par M.GALLET-LACHAISE, ceci, en vue d’obtenir lui aussi le titre de Champion International d’Expositions.
1° EXC RCACS RCACIB
Exposition Internationale de VALENCE 2 015 Spéciale KORTHALS (juge M.GALLET-LACHAISE)
1° EXC CACS CACIB Meilleur de Race
Exposition Internationale de GIRONNA 2 015 (Espagne)
1° EXC CAC CACIB Meilleur de Race
Travail : A obtenu son TAN (retenu à la Finale Nationale des TANS appelée "Derby des Jeunes") en 2012
A obtenu son Brevet de Rapport en Eau Profonde (Rapporte naturellement à l’Eau et à terre).
Chasse : N’a pas été dressé, chasse avec ses propres qualités naturelles, est un chien très fiable dans ses prises de points sur gibier naturel ou de lâcher, possède un coulé phénoménal à vue, très félin, d’une assurance impressionnante, un régal que de pouvoir conduire un tel chien à la chasse, ses arrêts sont fiables et sûrs. Ne se laisse jamais perturber par un congénère qui passe devant. Sa prise de terrain est à la mesure de son nez et de ses pattes. Le griffon type, tel Monsieur KORTHALS l’avait imaginé à sa création. Rapporte naturellement à l’eau et à terre. Race très bien sûr sa descendance.
Caractère : Étant né de la même souche (lignée) que FALCON, GOYA est un chien facile également à conduire à la chasse, sage à la maison, lui aussi et copie conforme de son arrière-Grand-Père NÉMO DU MAS DU JONQUIER.
Gibiers Chassés : Bécasse / Perdreau Rouge / Faisan / Lièvre. Rapport eau et Terre naturel
Qualités de chasse : GOYA, Un chien exceptionnel, aujourd'hui GOYA est en pleine force de ses capacités physiques et totalement naturelles de chien de chasse.
Il est le type même du griffon KORTHALS recherché, une quête méthodique, chasse avec ardeur, passion, un nez puissant et fiable, des remontées de points comme beaucoup de présentateurs de concours de Field Trial aimeraient posséder avec leurs sujets de concours, GOYA possède des coulés phénoménaux, sans commandement, il coule seul à la demande du gibier, je dirais même des coulés d'anthologies, il m'arrive de Band... de plaisir tellement, ce chien travaille les oiseaux piétards avec méfiance mais aussi avec contrôles des situations, cette année, j'ai eu des actions qui pouvaient aller sur 150/200 mètres de coulés sur des faisans américains et durer 10minutes, voire plus, exceptionnel, ce chien n'a pas de prix, il est le fruit de notre passion, de notre sélection, de notre investissement pour cette race.
GOYA vous attends, vous, possesseurs de femelles Griffon KORTHALS, vous voulez changer votre sang, vous voulez trouver l’étalon qui pourrait vous transmettre toutes ces qualités cités ci-dessus, appelez-nous et préparez votre future portée de petits barbus, GOYA vous donnera et transmettra à votre lice, ses qualités exceptionnelles de chasseur aux qualités purement naturelle, non tronquée par le dressage, là tout est vrai dans son comportement, dans sa maîtrise de contrôler le gibier qu’il soit sauvage ou autre, pas de bla-bla, pas de contrariété ou de qualité naturelle cassées par la main de l’homme ; GOYA est un chien authentique dans sa façon de chasser et cela est tellement rare de nos jours.
De plus, Garantie de hanches saines (A), garantie d’être un vrai griffon né de ses vrais deux parents, certifié par ADN Filiation et Parenté, Garanti qu’il ne vous foutra pas la couleur fauve dite Quatr’oeillé, puisque GOYA est certifié KBKB non porteur, garantie qu’il est chasseur qu’il est passionné de rapport à l’eau mais aussi à terre, avoir un bon chien de chasse qui ne fini pas ses actions par le rapport du gibier travaillé, n’est pas un chien complet, GOYA possède le rapport naturel et pas le rapport forcé, tout cela encrée dans ses gènes, un gage de qualité assuré pour vous propriétaires de Lices qui recherchent un étalon possédant tous les arguments nécessaires pour faire de sa portée, une portée de futurs griffons chasseurs et si votre femelle est bonne elle aussi, cela fera un beau mariage assuré. Contactez-nous au 06 22 67 00 46
GOYA DE FACE
PUIS FALCON
Lors du TAN du Cannet des Maures du dimanche 5 juillet 2015, ont été retenus pour la finale du Derby des Jeunes 2015, une fille de FALCON DU MAS DU JONQUIER, d'après les commentaires du dresseur André Bertrand concernant cette jeune femelle, c'est une pépite à la chasse avec des allures de Field-Trial impressionnantes. Je suis très à l'écoute des commentaires qui touche nos chiens, et encore plus quand cela vient d'un dresseur surtout quand il est critique, mais tient donc, je croyais que nos chiens n'étaient pas plaisants ? Voire indressables ! Comment ce monsieur peut si bien se contredire ?
FALCON est un pur produit de la maison, et je savais pertinemment qu'il avait en lui toutes les facultés pour concourir, puisque confirmer par Éric LOMBARD quand Falcon avait à peine 18 mois, aujourd'hui, nous ne l'utilisons que pour la chasse mais ses moyens physiques, mentaux sont exceptionnels et la preuve en est que cette jeune chienne JERKA DE PASSINOVE née de GANGA de PASSINOVE x FALCON DU MAS DU JONQUIER, sera à n'en pas douter une chienne redoutable en Field-Trial si son propriétaire la confie à un dresseur pour le Field.
Photo (FALCON DU MAS DU JONQUIER ici à 18 mois), 5 ans bientôt (fin avril).
Ce chien est un joli étalon, 5 ans, chasse avec grande passion, depuis l’âge de 5 mois, sujet précoce comme tous nos chiens nés de portées fixées, ce n’est certainement pas du pur hasard, mais bien le fait que nous maintenons en place, une lignée de courant de sang de même descendance, il prend énormément de terrain, n’a pas de rate, complet, à terre, à l’eau, rapport naturel, on ne s’ennuie pas derrière lui à la chasse, il en demande toujours, n’hésite jamais à aller explorer les bordures, le bois, la plaine, des terrains bien pour lui et sa fougue de jeune chien passionné, sa lignée est bien fixée aujourd’hui, il a un très bon caractère de griffon.
Possède, un Excellent poil dur, gris acier marron, (jugé meilleur poil de griffon à l’exposition régionale de Capendu par Hubert LASVERGNAS), une tête expressive, l’œil marron, de taille moyenne (58,5 cm), des hanches parfaites 108° des deux côtés, les angles de Norberg-Olsson sont bien réguliers, ADN Compatible avec ses deux parents, ADN Locus K (KBKB) non porteur du gène fauve dit "quatr'oeillé" à obtenir son TAN avec mention (retenu à la finale du DERBY des jeunes), a obtenu son brevet de Rapport en eau profonde.
Né le 25 avril 2010
(Voir ses Photos rubriquent Mâle)
Ses caractéristiques :
Dys. A : (Non dysplasique, hanches parfaites)
ADN Filiation : (reconnu compatible à ses deux parents, un gage de qualité)
ADN Locus K : KBKB sain, non porteur du gène (recherche du gène fauve appelé plus communément "quatr'oeillé". En mariant votre lice à FALCON, la garantie de ne pas voir naître de chiots fauves dit quatr'oeillé.
Taille au Garrot :
59 cm
Beauté :
A obtenu un EXCELLENT à l’exposition Régionale d’Élevage à Font Romeu (66) 2011, avec mention Meilleur Poil de l’Exposition (Juge M. LASVERGNAS Hubert).
A obtenu un 1° EXC CAC CACIB à l’exposition Internationale de GIRONNA (Espagne) 2 013
A obtenu une RCACIB/Transformé en CACIB à l’exposition de MONACO 2 013
A obtenu un 1° EXC CACM CACIB Meilleur de race à l’exposition de MONACO 2014.
A obtenu un 1° EXC CACS CACIB Meilleur de race à l’exposition d’AVIGNON 2014.
Homologué depuis le 30 juillet 2014 "Champion International d’Expositions".
FALCON sera présenté en 2016 à MONACO pour obtenir le Titre de Champion de Beauté Monégasque.
A obtenu son TAN (retenu à la Finale Nationale des TANS appelée "Derby des Jeunes") en 2011.
A obtenu son Brevet de Rapport en Eau Profonde (Rapporte naturellement à l’eau et à Terre).
Chasse :
Un chien qui chasse depuis ses 5 mois avec une passion plus que débordante, preneur de terrain, a été dressé "Option Chasse" par Éric LOMBARD (A les moyens de concourir en Field-Trial), un chien sans rate, n’en a jamais assez, chasse aussi bien en plaine qu’au bois, aime l’eau mais n’est pas ma chasse de prédilection, rapporte à Terre et à l’Eau naturellement sans dressage.
Caractère :
Que puis-je dire sur FALCON autre que : Ce chien est gentil, pas caractériel, facile à éduquer, n’aboie pas au chenil, aime la chasse profondément avec hargne et passion, un chien idéal et qui est le reflet de son arrière-Grand-Père NÉMO DU MAS DU JONQUIER.
Gibiers Chassés :
Bécasse / Perdreau Rouge / Faisan / Lièvre. Rapport eau et terre naturels
FALCON de profil
LEO DU MAS DU JONQUIER
GOYA DU MAS DU JONQUIER
GOYA DU MAS DU JONQUIER
GOYA DU MAS DU JONQUIER
GOYA DU MAS DU JONQUIER
Goya coulé sur leurre
LEO DU MAS DU JONQUIER
FALCON DU MAS DU JONQUIER
FALCON DU MAS DU JONQUIER