Griffon d'arrêt à poil dur Korthals

du Mas du Jonquier

Griffon d'arrêt à poil dur Korthals

Résultat TAN & Exposition Régionale 2016

Actualité publiée le 20/08/2016

du Mas du Jonquier - Résultat TAN & Exposition Régionale 2016

En Photo : LEO DU MAS DU JONQUIER (11 mois le jour du TAN) Confirmé depuis le 17 août 2016

Radiographié des Hanches Dys. A (cotation 2/6 reconnu)

Testé ADN et Compatibilité

EXCELLENT en Exposition Régionale d'Élevage

Résultats du TAN de

LEO DU MAS DU JONQUIER
(11 mois) : A M.ETENI

TAN (sans-Derby ! Mais 1er de son concours, cherchez l’erreur ! Et une prestation à la hauteur d’un très beau TAN.

Brevet de rapport en eau profonde réussi avec un rapport de l’oiseau sorti de l’eau jusqu’à son maître sans le lâcher dès la sortie de l’eau sur la berge et sans s'ébouriffer, je n’en ai pas beaucoup vu ainsi !

(Juste une remarque à ce propos, un rapport à l’eau se pratique avec un canard mort (qui flotte) et non un faisan mort (qui coule !) Encore un manquement au règlement de la part de cet examinateur, responsable en partie de cette journée.

Excellent à L’exposition Régionale d’Élevage toisé 57 cm, avec félicitations du juge sur la qualité de son poil, sa texture et une belle couleur gris acier du griffon KORTHALS, LEO sera désigné Meilleur Corps des chiens de l’Exposition "mâles et femelles" Un grand merci au Juge André GALLET-LACHAISE qui est un connaisseur de la race et qui juge toujours avec grandes précisions, détails et passion, et qui ne juge pas celui qui est en bout de laisse, que certains juges en prennent de la graine. Si l'impartialité et la loyauté régnaient dans ce milieu du chien, nous aurions bien plus envie d'y revenir. C'est appréciable de savoir que votre chien sera jugé de fond en comble sérieusement et avec passion sans magouille.



LUNA DU MAS DU JONQUIER (16 mois) : A M. BAUMEL Kévyn

TAN (sans Derby !) Un parcours digne d’un chien de Field et sans dressage et un arrêt de longueur à la hauteur et au-dessus de tous les chiens présentés malgré les mauvaises conditions pour les prises de points. (Cherchons encore l'erreur !) Léo et Luna ont été superbes et grands sur leur parcours, personnellement en tant qu'examinateur moi-même de TAN, tout y était pour les sélectionner tous les deux, ce juge en manque de pédagogie et d'analyse certaine, remplie d'incompréhension, qui confond TAN et Field-Trial, niera complètement ces deux excellents jeunes griffons susceptibles de rivaliser en Field sans aucun souci. Quelle déception et quelle mauvaise foi de sa part.

Éric LOMBARD, dresseur professionnel depuis trente ans, vice champion du monde de GT qui a fait de nos griffons qui pratiquaient le Field, desTrialers ou des Champions et qui m'a rendu service ce jour-là pour venir me présenter les deux chiens (ayant dû subir une opération chirurgicale 8 jours avant), je ne pouvais présenter moi-même nos chiens.

Il me dit, quelle incompréhension, mais comment délaisser ces deux chiens alors qu'ils ont été dignes et parfaits sur leurs parcours et de préciser qu'ils n'avaient reçu aucun dressage, Éric m'avait accompagné pour me rendre service.

Éric restera lui aussi dans le doute d'une magouille menée à bien envers les chiens portant l'affixe DU MAS DU JONQUIER ! Cherchez l'erreur.


Il est bien clair que pour moi c’est terminé, je ne demanderai à plus personne possesseur de jeunes griffons, de venir se faire chier sur un TAN pour y être jugé comme un malpropre avec une telle indifférence, il est grand temps aussi que ce club qui fait passer un examen écrit pour devenir examinateur de TAN, change de questionnaire, car les questions concernant le Field pour être examinateur de TAN qui n’ont rien à faire sur ce dernier, on voit le résultat, le monsieur se prend pour un juge de Field et conduit et examine un TAN comme on le ferait sur un Field. Posez plutôt des questions sur la pédagogie car trop d’examinateurs en manque cruellement vis-à-vis des néophytes (deux dames ayant aucune connaissance de comment présenter un jeune griffon au TAN en sont restées sur leur faim et ne savent toujours pas aujourd’hui ! Elles ne reviendront jamais plus m'ont-elles dit, et en repartiront déçues mais le mot est bien gentil. Pour finir sur le fameux questionnaire d'aptitude pour juger un TAN, vous pourriez rajouter : comment examineriez-vous un chien sur son Parcours, pourquoi le sélectionnez-vous au Derby et n'oubliez surtout pas de poser la question : quel gibier doit-on fournir pour faire passer l'examen du rapport en eau profonde ! Je suis certains au vu de ce que nous avons vu le 9 juillet sur le TAN de LEO et LUNA, que vous aurez des surprises dans les réponses ! Dernière réflexion, nous nous sommes entendus dire sur le parcours avec stupéfaction par l’examinateur en question : si je les mets au barrage ils risquent de ne pas se livrer ! Tu parles ! Mais que vient faire un barrage sur un TAN ? Depuis quand sélectionne-t-on un chien au Derby sur un Barrage ? En plus, deux chiens qui prennent le terrain en long et en large et qui arrêtent fortement bien malgré de mauvaises conditions olfactives au sol, ne seraient pas capables de découpler sur un Barrage en étant en plus deux chiens à barrer et qui se motivent à courir ? Oh mais quelle connaissance cynophile ! Mais je rêve, finalement nous pensions être venus faire passer le TAN à nos chiens et nous nous sommes retrouvés sur un concours de Field pour jeunes chiens non dressé ! À en entendre les commentaires de cet examinateur ! Bravo…

Ne vous posez plus les questions pourquoi les fréquentations deviennent de plus en plus éclaircies, vous avez là une ou plusieurs des réponses dont vous devriez aviser voire analyser…

Pour en finir avec cet examinateur que j'avais déjà rencontré avant, qui avait jugé nos chiens avec plaisir il y a deux ans et me paraissait sincère et honnête, là, pour venir rendre service à son organisation et compléter le nombre de chien restreint en venant avec 5 chiens de plus, aucune attention particulière de sa part, pas de discussions, surtout pas de remerciement pour avoir fait l'effort de lui mener 5 chiens supplémentaires, un comportement vraiment différent de ce que je connaissais de ce monsieur, peut-être avait-il déjà préparé ses notes pour nos chiens avec l'entente cordiale d'autres personnes pas très futiles que je ne citerais pas et qui ont fait cabosser notre journée TAN et Exposition Régionale du 3 septembre dans le GARD, car ce même examinateur, ami de ces deux messieurs, va juger le samedi d'après chez ces deux personnages, tient donc, n'y aurait-il pas là une corrélation avec ce que nos chiens ont dû subir de déloyal et de malhonnêteté ?

Éric LOMBARD ne comprend pas, pour lui, las deux chiens LEO et LUNA avaient la pointure pour être sélectionnés au Derby, et Éric connaît son sujet mieux que quiconque, l'examinateur lui a vu autrement, tient donc…

Chez nous, pas de règlement de compte avec quiconque, juste une remise en question pour une petite mise au point, le chien reste le maître et seul lui sera Champion de concours ou de chasse, ne l'oubliez pas messieurs et notre passion du chien et de la chasse et du griffon KORTHALS en particulier restera, les magouilles entre copains ne nous intéresse pas.

Je n'ai pas de mot pour définir cette mauvaise foi, pour définir cette méchanceté ou imbécillité de l'homme, c'est insupportable de la part d'un examinateur, d'être d'ignorer, dénigré de la sorte et vous le ressentez bien (je parle pour les chiens de qualité dans ses journées TAN), comment voulez-vous que les gens reviennent ? Pire quand on tente la chose dénigrement et désintéressement total de sa part, se tenant à 40 mètres des chiens et bien ressenti par Éric et moi-même qui suivait les parcours des chiens de qualité démontrant une belle prestation naturelle sur le terrain et appartenant à un propriétaire qui connaît le système et ses magouilles, il est grand temps pour ce Club de reprendre sérieusement les choses en mains et d'éviter de se prendre pour des chefs et de ne surtout ne pas oublier que seul le chien l’est Roi dans cette affaire et qu'il faudrait le respecter avant tout en respectant leurs propriétaires qui font les efforts pour venir dans ces journées-là !

Assez de vos magouilles sectaires, de vos copinages internes, assez de vos attaques et jugements perpétuels insensés non justifiés sur des mecs simples, humbles et qui ont tout donné pour ce club et pour cette race, assez de répondre à chacun de mes émails ou courriers pourtant très courtois "votre courrier est irrespectueux" c'est bien trop facile surtout quand on se sent fautif ! Et que l'on ne sait quoi répondre de concrets, c'est aussi se débarrasser du problème que vous avez créé c'est tout simplement une forme de lâcheté. Vous voulez redonner vie à ce club en démotivant les gens à y revenir adhérer, alors pensez chiens, vivez chiens et restez humbles et respectueux des autres vous aussi et plutôt que de faire confiance à des rigolos pour organiser des journées griffonnes qui ne s'investissent pas et qui n'arrivent en tout et pour tout à réunir qu'une dizaine de chiens, (finalement, la plainte avancée de dire que si j'organisai une journée, ces messieurs n'auraient pas de chien et avec un mois et demi d'avance sur notre journée, n'était que mascarade, j'ai annulé notre journée du 3 septembre et cela a pénalisé fortement une fois de plus, les griffonniers de notre secteur par leur faute, mais n'a pas pour autant grandi leur journée du 17 juillet avec une fréquentation de 10/12 chiens !).

Je rappelle aussi, que ces journées devraient être en majeure partie et en même temps, pédagogiques et instructives pour les néophytes, ne mélangeons pas une journée de "Field" et une journée "TAN" et SVP, confiez cette tâche "ont des Délégués passionnés investis qui ne recherchent rien en retour" plutôt qu'à des opportunistes qui pensaient qu'organiser et réunir plus de 90/100 jeunes griffons sur un TAN était aussi facile que cela ! On voit aujourd'hui le résultat, entre et à peine et répétitif, 10/15 chiens, la misère et vous penser remonter le club et remotiver les adhérents ou faire rentrer de nouveaux griffonniers néophytes en agissant ainsi ? Et leur donner ou redonner la confiance en jugeant nos jeunes chiens avec un tel mépris et désintéressement total quand ce n'est pas le copain de ! Comprenant sarcasme et copinage et mauvaise foi.



Brevet de Rapport en eau profonde réussi

Excellent à l’Exposition Régionale d’Élevage Toisée 54 cm

Dys.B

Testée ADN et Compatibilité

Confirmée




JAVA DU MAS DU JONQUIER  A M.MERILLAS Antoine

TAN

Excellent à l'Exposition Régionale d'Élevage Toisée 54 cm

Confirmée


JAVA n'a pas été engagée au Rapport à l'eau, cette chienne chasse avec son propriétaire le Canard, rapporte très bien le gibier à l'eau, chasse, que pratique régulièrement son propriétaire avec JAVA, mais aussi chasse la Bécasse et Perdreau.
retour