Griffon d'arrêt à poil dur Korthals

du Mas du Jonquier

Griffon d'arrêt à poil dur Korthals

PISTOU DU MAS DU JONQUIER frère de PROSPER DU MAS DU JONQUIER

PISTOU DU MAS DU JONQUIER frère de PROSPER DU MAS DU JONQUIER

Quel plaisir de voir ce petit barbu de 4 mois passés, qui était dans le ventre de sa maman il y a à peine plus de 4 mois évoluer déjà comme un grand dans son approche du gibier posé devant lui et avec quel style il s'y emploie.

Voici PISTOU DU MAS DU JONQUIER fils de LEO DU MAS DU JONQUIER

Voici PISTOU DU MAS DU JONQUIER fils de LEO DU MAS DU JONQUIER

PISTOU DU MAS DU JONQUIER déjà sur le terrain au travail malgré ses 4 mois passés. Ici, son nouveau propriétaire lui inculque déjà la prise d’émanation suivit d’un bel arrêt de style que PISTOU fera naturellement et sans contrainte aucune. Sa génétique sélective que nous travaillons depuis plus de trois décennies prouve bien de son efficacité.

PISTOU est un fils de LEO DU MAS DU JONQUIER qui transmet formidablement bien à sa descendance cette faculté aux bébés KORTHALS d’être déjà imprégnés de cet instinct chasseur alors que PISTOU n’a encore jamais foulé les terrains et biotopes de chasse.

Nous n’oublions pas non plus IRUN la maman de Pistou qui a son mot à dire, gardons bien en tête que la femelle a une très grande importance également dans la transmission des caractères.

Très encourageant pour son nouveau Maître.

Le maître mot qui nous revient souvent de la part de certains acquéreurs, le chiot est très intelligent, facile, propre et passionné.

Quoi de mieux pour nous qui ne faisons qu’une portée occasionnelle tout en étant chasseurs au petit gibier avant tout et fortement passionnés de génétique et de lignée à des fins d’amélioration toujours et encore mais qui n’enlève en rien pour nous chasseurs passionnés de griffon KORTHALS L.O.F à essayer de faire de bons et de beaux griffons KORTHALS dignes de ce nom très sérieusement répondant aux critères sélectifs demandés par le club de race et par la Société Centrale Canine.



Il est important que tous nos barbus soient tous côtés au minimum 2/6 reconnu et plus, nous recommandons à tous futurs acquéreurs de chiots KORTHALS de ne pas vous lancer à l’aveuglette et de ne surtout pas succomber à la première portée venue que vous voyez sur les sites de vente et qui fait toujours craquer quand ils sont bébés.

C’est tentant et sans nul doute, ils vous feront tous craquer et vous plongerez mais !



Soyez très attentifs et précautionneux sur le choix des parents, retenez bien cela, n’hésitez pas avant de vous lancer dans cet achat de demander au propriétaire de la portée annoncée tous les documents décris ci-après, il est majeur et recommandé de choisir un chiot dans une portée ou le propriétaire de la lice aura pris le soin de sélectionner l’étalon et la lice possédant chacun une cotation de la Société Centrale canine au minimum 2/6 reconnu et plus, de par cette cotation 2/6 reconnu et qui vous donne aussi la garantie que les deux parents sont indemnes de dysplasie des hanches, qu’ils sont bien testés ADN Filiation et parenté, ceci vous garantit aussi que le chiot descend bien de ce père désigné et de cette mère désignée pour cette portée, vous aurez aussi de par les examens réussis par les deux parents pour obtenir la cotation 2/6 reconnu et plus, la certitude que ces derniers ont un instinct de chasseur par l’obtention du premier examen de chasse de base (qualités naturelles uniquement) nommé "TAN", certains ont même obtenu le rapport en eau profonde et à terre.

La certitude aussi qu’ils sont bien confirmés et possèdent bien le Pedigree définitif et non le certificat de naissance qui n’est pas un Pedigree et qui n’ouvre pas les porte au droit de reproduire L.O.F., pour avoir le droit de reproduire L.O.F. il faut donc que les deux parents soient confirmés et possèdent tous deux un numéro de L.O.F. en entier tel "68500/14520", mais cela ne suffit pas, il faut avoir aussi la certitude que les deux parents ont été jugés par un juge expert de la race en exposition spéciale de race régionale d’élevage avec un excellent obtenu, donc, qui corresponde bien au standard de beauté de la race.

Deux géniteurs possédants la cotation 2/6 reconnu et plus sont automatiquement recommandables comme géniteurs et vous apportent des garanties de qualités en tous points.



Si vous n’avez pas toutes ces garanties-là, alors n’achetez pas, vous pourriez avoir de mauvaises surprises plus tard.



Acheter un chiot sur une portée cotée 1 du côté" de la mère et coté 1 du père ne vous donnera aucune garantie de santé au niveau des hanches, ne vous garantira pas que ce chiot est bien le fils ou la fille de cet étalon désigné sur la portée, aucun examen scientifique réalisé pour le prouver et cela arrive encore de nos jours.

En allant faire votre choix sur une portée cédée en cotation 1 pour la mère et 1 pour le père, vous aurez certainement un discours du naisseur tel :

Nous, on s’en fout des cotations, nous ont chasse avec nos chiens, les cotations c’est du rififi et ne prouvent rien !

Nous connaissons cela, mais sachez encore une fois, que ceux qui font reproduire pour faire reproduire et non pour améliorer nos races n’ont qu’un but bien précis "vendre à des prix défiant toute concurrence" pour faire de l’argent oui mais, avec tous les risques pour vous et votre futur compagnon derrière de rencontrer des problèmes de santé et autres et si vous devez vous coltiner pendant 13 années et plus un chiot puis un chien ayant de graves problèmes de santé,

_1 Pourra-t-il chasser ?

_2 Ne regretterez-vous pas ce choix d’avoir fait cette acquisition à l’aveuglette et sans y réfléchir en ne vous posant pas les bonnes questions ?



Nous vous laissons à vos réflexions, comme dit le proverbe "mieux vaut réfléchir, voire prévenir que guérir" ou pas d’ailleurs.



Il faut simplement le savoir et peut-être que ces quelques lignes vous aideront à ne pas faire n’importe quoi, vous fera réfléchir longuement avant de franchir le pas et faire votre choix lors de votre prochaine acquisition d’un petit griffon KORTHALS et ne pas vous faire regretter par la suite d’avoir succombé à la première portée vue sur un site de vente sans vous inquiéter de toutes ces explications données ci-dessus.

Puis aujourd’hui, sachez que nos griffons nés de parents côtés 2/6 reconnu et plus avec le travail de sélection chasse et de la beauté depuis des années de certains passionnés de la race, nous pouvons vous assurez que la souche chasse formidablement bien et pour peu que l’on s’en donne les moyens de mettre ce chiot puis cet adulte dans les meilleures conditions possible en actions de chasse vous en retirerez les meilleurs résultats escomptés.

Ce n’est que foutaise de s’entendre dire par les détracteurs de chiens LOF en possédants aucune cotation sinon que de rester au plus bas c’est-à-dire 1 confirmé que leurs chiens chassent bien mieux que ceux possédants une cotation 2/6 reconnu et plus, cela nous a toujours fait bien rire et en oublient que leurs souches de griffon proviennent heureusement du travail de ces quelques passionnés de génétique et de lignée et qu’ils en profitent bien eux aussi, dommage qu’ils n’aient pas la conscience de cela et qu’ils ne fassent rien de leurs côtés pour continuer ce travail de passionner en vue de faire perdurer notre race vers le meilleur et en essayant d’éradiquer la dysplasie, en essayant de faire des mariages garantit avec les vrais parents désignés et nous nous en passerons jamais.

Libre à chacun de choisir mais pour nous le choix et bien vite fait, nous continuerons à prôner le meilleur et pour cela de ne jamais nous orienter en cas d’achat d’un chiot vers des portées Côtée 1 + 1 (à oublier) et ne nous donnant pas toutes les garanties c’est-à-dire côtés en dessous 2/6 reconnu.



Faire l’acquisition d’un chiot ce n’est pas rien, c’est la compagnie de 13 années minimum, mieux vaut qu’elles se passent bien à tous les niveaux et pour cela, votre choix et votre réflexion seront le maître mot (Au minimum pour le choix d'un chiot, qu'il soit impérativement issu de parents tous deux côtés 2/6 reconnu et plus sinon rien).