Griffon d'arrêt à poil dur Korthals

du Mas du Jonquier

Griffon d'arrêt à poil dur Korthals

LEO DU MAS DU JONQUIER

LEO DU MAS DU JONQUIER

LEO DU MAS DU JONQUIER

LEO DU MAS DU JONQUIER

LEO joli jeune mâle de 22 mois au moment de cette photo.

LEO DU MAS DU JONQUIER

LEO DU MAS DU JONQUIER

LEO DU MAS DU JONQUIER

LEO DU MAS DU JONQUIER

LEO et FALCON arrêt sur bécasse

LEO et FALCON arrêt sur bécasse

LEO DU MAS DU JONQUIER

LEO DU MAS DU JONQUIER

Léo apprentissage du coulé 

Léo à l'arrêt sur faisan

Léo à l'arrêt sur faisan

LEO DU MAS DU JONQUIER disponible pour SAILLIE

LEO DU MAS DU JONQUIER disponible pour SAILLIE


Photo club du griffon

sur cette photo, LEO au rapport d'un faisan blessé qui lui vaudra le CACT de la Poule Korthals 2018

Sur cette Photo, LÉO DU MAS DU JONQUIER 22 mois.

À 11 mois, le jour du TAN en 2016, obtient son Excellent d'Exposition Régionale d'Élevage et, est élu Meilleur corps des chiens de l'exposition Régionale d'Élevage par le juge Monsieur André GALLET-LACHAISE, ex-Président du club.

Ce qui est encourageant pour la suite.

Aujourd'hui LÉO a bientôt 4 ans et chasse avec grande passion.

PRECISION concernant LEO

LEO est bien un étalon utilisé pour la chasse Bécasse et Perdreaux rouges essentiellement et ce n'est pas aprce que nous l'avons dirigé vers les field-trials qu'il n'est plus utilisé à la chasse.

Les fields de Printemps et de Gibier Tiré se passent hors saison de chasse, donc LEO une fois fini la saison hivernale de Gibier tiré la première quinzaine de novembre, continuera à chasser la Bécasse jusqu'à la fermeture générale fin février. 




Nous ne pensons plus, nous en sommes convaincus que Léo possède en lui toutes les aptitudes et qualités de travail et de chasse intrinsèques à la race, c'est aussi pour cela que pendant la saison hors chasse, LEO participe aux Field-Trials de Gibier Tiré et de Printemps, qu'il est aujourd'hui, TRIALER de Gibier Tiré et de Printemps et CHAMPION de TRAVAIL (Printemps) sur perdrix grises Slovaque.

Malgré le fait que LEO a été dressé tardivement pour les concours de travail qu'il a débuté sa carrière à la chasse depuis des 5 mois d'âge, son dresseur Éric LOMBARD a su le cadrer sans lui ôter ses qualités naturelles acquises à la chasse depuis son plus jeune âge.

Il est toujours plus difficile de façonner un chien de chasse au dressage pour l'emmener en Field-Trial que de façonner un chien vierge de chasse et le dresser pour le Field. Nous avons quand même l'aventure parce que Léo possède une passion démesurée pour la chasse, et voyons bien aujourd'hui de par ses résultats obtenus que notre idée venue tardivement nous donne raison.

Il faut dire que ce qui a déclenché l'idée de le mettre en concours hors saison de chasse à la Bécasse, vient du très Beau Titre de CHAMPION DE FRANCE de BEAUTÉ (CS) obtenu en juin 2018 au Bourget lors de l'exposition de la SCC du championnat de France.

Mais aussi et depuis LEO a obtenu trois autres Titres de Champion de Beauté en expositions canine, ce qui lui fait quatre titres de Champions à son actif et pour les citer :

_Titre de Champion de France de Beauté

_Titre de Champion International Beauté

_Titre de Champion National d'Expositions

_Titre de Champion International d'Expositions.

Puis en Travail

_Titre de TRIALER de Printemps et Gibier Tiré

_Titre de Champion de Travail Printemps Slovaque (sur perdrix grises)

Nous espérons à venir le Titre de Champion de Gibier Tiré, un seul classement lui manque pour finaliser ce nouveau Titre de Travail.

Pour rappel, le dressage de base a été réalisé par Éric LOMBARD, puis quelques concours de Field gibier tiré derrière puis d'une entente entre Éric nous-même et Bernard Faussurier, c'est ce dernier qui peaufinera le dressage field-trial et qui le conduira en gibier tiré et en printemps avec une belle réussite.

Commentaires chasse ci-dessous depuis ses débuts




Il a effectué une très belle saison de chasse 2016-2017 sur Perdreaux, Faisans et Bécasses qui lui ont permis de parfaire depuis ses 5 mois (début de chasse), ses qualités naturelles bien ancrées dans ses gènes.

Pour espérer partir au dressage, nous voulions d'abord qu'il se peaufine à la chasse avec une saison pleine et qu'il rencontre plusieurs sortes d'oiseaux et plusieurs cas d'actions de chasse sur des biotopes différents, ceci, afin qu'il devienne encore plus passionné et qu'il acquiert de la maîtrise, afin que derrière cette belle saison de chasse bien remplie pour Léo, le dressage soit plus facilement acceptable. Un chien très passionné se pliera plus facilement aux contraintes demandées par le dressage, la passion étant dominante, les ordres seront toujours mieux accueillis ou encaissés.

Mais mettre un chien au dressage après une bonne saison de chasse et un argument prioritaire pour nous, ainsi, il sera peaufiné par la main du dresseur aux différents ordres et respect du gibier mais conservera en lui ses qualités naturelles de chasseur, il n'en deviendra jamais un chien fabriqué, robotisé, mais un chien dressé restant entièrement chasseur dans son esprit.

LÉO est un griffon souple en caractère, gentil, très réceptif aux ordres et adorable avec tous les chiens de la maison y compris les chiots et les enfants.

Aucune mauvaise attitude, lui, ne recherche que le contact et le jeu. Ceci confirmait par son conducteur pour la saison de gibier Tiré 2 018 M.FAUSSURIER Bernard qui a pris LEO en compétition, vu qu'Éric LOMBARD n'avait pas de demandes conséquentes pour sortir et présenter les chiens en concours et qui nous a gentiment dirigés vers Bernard.

LEO nous rappelle tellement notre NÉMO DU MAS DU JONQUIER dans sa façon d'être, sa morphologie, sa qualité de poil et sa couleur, sa gentillesse et son excessive passion à chasser.


Concernant le dressage, personnellement, nos chiens n'en ont pas besoin pour bien chasser, leur faculté à apprendre rapidement et précocement, leur intelligence, leur passion démesurée de bien faire devant le gibier et leurs facultés naturelles et innées pour faire plaisir à ses maîtres, ne nous obligent pas de devoir passer par le dressage, le travail de sélection de notre lignée entrepris depuis plus de trente années maintenant et bien fixé, fait que nos chiens sont très malléables et très faciles à cadrer avec un peu de maîtrise et d'expérience et pourront chasser sans dressage.





Vous voulez marier votre chienne griffon KORTHALS pour une portée de petits barbus pour la future période de chasse avec un mâle remplissant un maximum de critères sélectifs pour vous rassurer.

Vous recherchez un mâle expérimenté pour la chasse, bien dans sa tête, équilibré, très passionné de chasse, possédant de la grinta, bien encrée dans ses gènes, n'ayant aucun problème de dysplasie (A), étant testé ADN Filiation et Compatible avec ses deux parents (qui vous garantie que les parents sont les vrais parents et bien de race), testé ADN LocusK "Couleur", sain et non porteur de la couleur fauve dite quatr'oeillé, avec nos étalons, c'est la garantie de ne pas voir naître vos chiots fauves dits quatr'oeillé).

Un étalon possédant les qualités naturelles de rapporteur naturel à l'eau et à terre, possédant aussi un superbe poil de griffon, mais aussi une texture tant recherchée "un poil bien rêche comme on en trouve rarement aujourd’hui, une belle couleur gris acier avec quelques tâches marron", ayant un très bon caractère, nous avons certainement, le mâle qu'il vous faut, Léo fait possède tous ces éléments ou critères. Contactez-nous.

Nous vous donnerons les conseils avisés pour mener à bien une gestation et ne pas vous retrouver perdu devant votre portée, puis mener à bien ensuite, l'évolution des chiots à bon escient.

Nos Trois mâles (LÉO, FALCON, GOYA), sont tous issus de la lignée et du courant de sang de NÉMO DU MAS DU JONQUIER, que l'on retrouve aujourd'hui encore, dans plusieurs Pedigrees de Champions de Travail et de Beauté, un argument de valeur qui prouve bien que le sang de NÉMO était bien de grande qualité et raceur comme le précisait ci souvent le regretté Dr Pierre LAUTIER (Responsable Élevage et Génétique au club du griffon pendant plus de 40 années).

Un étalon reconnu et des descendants qui marquent encore ses grandes qualités, ses valeurs génétiques tellement indispensables quand on veut persévérer et fixer encore et encore les qualités de nos compagnons.

À ce jour, nos chiens, ne pratiquent pas les concours, chassent uniquement, Bécasses, Perdreaux Rouges, Faisans, avaient été remarqués tous les Trois lors du TAN car sélectionnés à la Finale Nationale du Derby des jeunes pour deux et le petit dernier meilleur de son concours du TAN. 

Léo sera l'exception si le dressage se passe très bien et si ses qualités le prédisposent à faire quelques concours de Gibier Tiré cette année en 2017.

RECOMMANDATIONS :

Vous décidez de venir récupérer le sang d'un de nos étalons chasseurs, parlez-nous en bien avant pour mettre en place la future saillie et si nous le pouvons vous conseiller du mieux de notre expérience pour faire que cette saillie à venir soit une réussite pour vous et votre attente !

Pour cela, nous vous recommandons de voir avec votre vétérinaire dès le premier jour de saignement mais aussi bien avant les prochaines chaleurs et vous assurer que votre véto pratique le suivi hormonal et ainsi faire pratiquer ce dernier dans les temps afin de mener votre lice au meilleur moment au mâle et que votre souhait d'avoir une portée soit réalisé.

La logique des 9/13 jours pour la saillie, ne sera jamais une logique certaine, pleins de facteurs font que les lices sont souvent avancées voire décalées pour le moment opportun d'une saillie efficace et la déception est grande quand la chienne reste vide parce que saillie au mauvais moment et en dehors du pic de l'ovulation.

Les exemples passés nous démontrent que seul ceux qui font faire ce suivi hormonal par leurs vétérinaires ont des chiots assurés derrière.

Sans suivi, l'espoir de voir sa lice gestante reste très aléatoire. (Je ne dis pas que cela ne fonctionne pas non plus ainsi mais le risque de réussite et bien amoindri).




FALCON, GOYA et LÉO sont trois excellents chiens de chasse très complets avec qui nous chassons, énormément de passion et de fougue, dignes des ascendants dont ils sont issus, en particulier, notre lignée et courant de sang de FANA et NÉMO DU MAS DU JONQUIER. Trois griffons qui aiment l'eau, avec des plongeons de haut vol tellement l'eau fait aussi partie de leurs gènes et pour aller au plus vite chercher le gibier tiré.

FALCON et GOYA et LÉO DU MAS DU JONQUIER, ce dernier, fils de FLASH DU BOIS D'ONZION et HAWAÏ DU MAS DU JONQUIER, qui possède déjà d'excellentes dispositions de chasseur, lui a commencé à trouver et arrêter ses premiers perdreaux à 4 mois et demi, aujourd'hui LÉO A 3 ans et demi.


LEO depuis est devenu :

CHAMPION DE CONFORMITÉ AU STANDARD (CH/CS)

TRIALER de GIBIER TIRE & de PRINTEMPS.


Côté : 4/6 Recommandé

Le Titre de Champion de Gibier Tiré s'est joué à un seul classement, celui de EXC de Couple qui lui manque aujourd'hui.

LEO n'ayant pas été préparé à courir en concours de Couple, Bernard a préféré ne pas le présenter cette année et finira son championnat en septembre 2019.

 À bientôt pour une éventuelle saillie avec LEO DU MAS DU JONQUIER






 

Photo d'IZAÏS avec un vrai arrêt Félin tel Korthals l'avait souhaité.

Photo d'IZAÏS avec un vrai arrêt Félin tel Korthals l'avait souhaité.

IZAÏS DU MAS DU JONQUIER en photo en plein arrêt très félin lors d'une chasse.

IZAÏS est une chienne hyperpassionnée, arrêt très félin, tel un griffon doit l'être, Petite chienne de 51 cm au garrot, chienne avec du peps, très motivée en action chasse et un caractère facile et gentil.

Possède le rapport naturel eau et terre, avait été retenu à la Finale du Derby des Jeunes lors de son examen du TAN et avait obtenu son brevet de rapport en eau profonde, un Excellent en exposition Régionale d'Élevage, tout cela à 13 mois.

LEO DU MAS DU JONQUIER

LEO DU MAS DU JONQUIER

LÉO possède un superbe poil de griffon KORTHALS, bien dur et rêche et de couleur gris acier avec tâches marron, la couleur de prédilection de notre race et comme nous voudrions en trouver plus souvent de nos jours.

À 22 mois, ce jeune griffon est superbe.


 

GOYA DU MAS DU JONQUIER

GOYA DU MAS DU JONQUIER

GOYA DU MAS DU JONQUIER

GOYA DU MAS DU JONQUIER

FALCON DU MAS DU JONQUIER

FALCON DU MAS DU JONQUIER

GOYA DU MAS DU JONQUIER

GOYA DU MAS DU JONQUIER

GOYA DU MAS DU JONQUIER

GOYA DU MAS DU JONQUIER

GOYA DU MAS DU JONQUIER

GOYA DU MAS DU JONQUIER

FALCON DU MAS DU JONQUIER

FALCON DU MAS DU JONQUIER

FALCON DU MAS DU JONQUIER

FALCON DU MAS DU JONQUIER

FALCON DU MAS DU JONQUIER

FALCON DU MAS DU JONQUIER

Léo au premier plan, Livio son frère au second.

Léo au premier plan, Livio son frère au second.

FALCON DU MAS DU JONQUIER

FALCON DU MAS DU JONQUIER

FALCON DU MAS DU JONQUIER

FALCON DU MAS DU JONQUIER

FALCON DU MAS DU JONQUIER

FALCON DU MAS DU JONQUIER

FALCON Champion International d'Exposition

FALCON DU MAS DU JONQUIER

FALCON DU MAS DU JONQUIER

FALCON, un très joli chien, passion de la chasse sans limite.

GOYA DU MAS DU JONQUIER

GOYA DU MAS DU JONQUIER

LEO DU MAS DU JONQUIER

LEO DU MAS DU JONQUIER

Très beau jeune modèle de griffon

GOYA DU MAS DU JONQUIER

GOYA DU MAS DU JONQUIER

GOYA, des coulés magnifiques avec grande maitrise de l'oiseau piéteur.

GOYA DU MAS DU JONQUIER

GOYA DU MAS DU JONQUIER

Très beau mâle qui transmet très bien ses qualités de chasseur aux coulés phénoménaux.

Goya à la chasse

Goya à la chasse