Griffon d'arrêt à poil dur Korthals

du Mas du Jonquier

Griffon d'arrêt à poil dur Korthals

Faire une portée L.O.F. Choisissez un beau et bon Étalon L.O.F.

Actualité publiée le 26/09/2019

du Mas du Jonquier - Faire une portée L.O.F. Choisissez un beau et bon Étalon L.O.F.

N’hésitez pas à nous faire part de votre envie d’avoir votre portée de petits griffons KORTHALS L.O.F. issus d'un très beau et très bon étalon de chasse côté 4/6 recommandé.



Garder un ou plusieurs chiots de sa Lice, extra à la chasse, pour assouvir à sa passion "la chasse au chien d'arrêt" c’est le principal but, et penser à renouveler son compagnon en âge avancé et ne pas être pris de court. Une lice ne peut faire de chiot ou pas conseillé ou a évité passé l’âge de 6 ans si elle n’a jamais porté auparavant.

On n’y pense pas, on repousse toujours, on se dit "on a le temps" puis quand l’âge avancé est là, c’est trop tard, on regrette ! N’attendez pas qu’elle est 6 ans, 3/4 ans c’est très bien. Quand votre chiot sera lui aussi bien créancé, votre lice aura 3 ans de plus, et les années qui passent bien trop vite, l'âge qui avançant sera de plus en plus dur pour elle, pourquoi trop tirer sur la corde et épuiser cette dernière alors que vous pourriez la conserver en très bon état de santé physique bien plus longtemps et ainsi, chasser avec un, puis avec l’autre et profiter au maximum du capital chasse et physique de vos deux compagnons.

L'intérêt que de garder un chiot de sa propre lice.

N’est-ce pas plus intéressant de conserver son courant de sang quand on a passé 10 années de plaisir à suivre sa chienne et à frissonner derrière des remontées d’émanations, des arrêts fulgurants, n’est-ce pas intéressant que de pouvoir récupérer toutes ces qualités génétiques et surtout les conserver pendant de longues années encore et y faire un beau complément génétique avec un Étalon de qualité ?



Nous avons à la maison un Étalon très chasseur qui se nomme LEO DU MAS DU JONQUIER possédant de belles qualités de chasse et de beauté, je dirai en tout point puisque côté 4/6 recommandé, Champion de France (Beauté 2 018) Champion De travail Slovaque 2 019 (sur perdrix grises) TRIALER de Printemps et de Gibier Tiré Champion de Gibier Tiré, Champion International de Travail, Champion International de Beauté, Champion National de Beauté, Champion International des expositions, Élu Meilleur poil de la Nationale d'Élevage des griffons ceci quinze jours après avoir obtenu le Titre de Champion de France en 2018, Brevet de rapport en eau profonde, Brevet de rapport à terre et CHALLENGE SIDI-BERNI 19, pour compléter tous ces beaux titres, il est indemne de Dysplasie des hanches (A) ADN Filiation Compatible, non porteur de la couleur fauve dite "Quatr'oeillé" par filiation possédant une belle couleur gris acier et un poil très rêche et dur tel le défini notre standard de beauté.

Ne pas hésiter à faire des kilomètres pour faire saillir votre lice et choisissez en priorité un Étalon côté minimum 4/6 recommandé.

Nous voyons trop de portée dont le mâle est côté 1 et la femelle côté 1 également, juste confirmée sans garantie aucune de la dysplasie, sans garantie aucune que cet étalon est bien descendant de tel étalon, sans ADN Filiation il est facile de tricher, sachez-le et cela existe encore de nos jours malheureusement, cela est impossible et ne peut vous arriver en choisissant des étalons côté 2/6 minimum et plus.

Ne prenez pas le risque pour après vous retrouver comme certaines personnes propriétaires de chiens non garantis ADN Filiation parce que l'éleveur s'est permis de tricher avec l'étalon, en a déclaré un mais pas celui qui devrait être le vrai père.

Si vous ne voulez pas que cela vous arrive à vous aussi, choisissez des étalons côté SCC pour votre lice et quand vous achetez un chiot assurez-vous qu'il est bien né de deux parents côtés au minimum 2/6 et plus comme 3/6 / 4/6 / 6/6.

Futurs acquéreurs d'un chiot griffon KORTHALS, surtout une recommandation, laissez de côté les portées côté 1/1 sans aucune garantie, vous éviterez de prendre de gros risques de posséder un chiot dysplasique car on ne sait rien des deux parents à ce niveau-là, il ne suffit pas de s'intéresser uniquement à la première portée vue sur le Net, renseignez-vous bien avant de faire cet achat.

Pensez aussi qu'un jour vous déciderez vous aussi de faire porter votre jeune lice, c'est vous qui prenez le risque si vous le faites et si vous cédez des chiots dysplasiques et même pas cher vous serez gravement ennuyés ensuite pour avoir fait naître des chiots de parents non radiographiés, non testés ADN Filiation qui ne prouve même pas que ce soit le bon mâle et cela arrive encore de nos jours je me répète certes mais il vaut mieux répéter que laisser les gens dans l'ignorance totale et regretter ensuite leur achat ou leur choix d'un étalon non recommandé juste confirmé et côté1 pour leurs lices.

Il y a des gens passionnés et honnêtes, renseignez-vous bien avant de faire tout et n'importe quoi croyez en notre expérience.

C'est toujours mieux et sécuritaire et reposant pour le propriétaire de la lice qui fait naître des chiots de se dire, nous avons tous les examens dysplasie, adn filiation et nous avons choisi un étalon recommandé 4/6 minimum, donc nous pourrons rassurer par là même nos futurs acquéreurs sur ces points-là.

Si le propriétaire de l'Étalon est sympa il vous proposera de garder votre lice quelques jours le temps qu'elle soit saillie correctement car quelquefois cela ne marche pas du premier coup (stress de la chienne, le voyage etc.) et faire des kilomètres pour rien n'est pas recommandé.

Bien entendu il faudra revenir pour la récupérer mais au moins vous aurez 99 % de chance que la saillie ait bien fonctionné et des chiots en perspectives assurés.

Chez nous c'est ainsi et toujours avec grand plaisir.





Nous avons aussi GOYA, Étalon hyperchasseur styliste, rapport naturel eau et terre, côté 2/6 utilisé à la chasse pratique.

LEO comme GOYA pratique la chasse pratique à temps complet, mais LEO à participer à plusieurs concours de Field-Trial et a décroché deux nouveaux Titre de Champion de Gibier Tiré et le Titre de Champion International Travail.

Ils sont tous les deux créancés Bécasses/Perdreaux/Faisans, possèdent de bons caractères, deux jolis mâles.

Ont tous leurs TAN (Sélectionnés tous les deux premiers au Derby des Jeunes), mais leur unique passion pour ses deux chiens, c’est de brasser la montagne au pied du géant de Provence à la recherche de dame bécasse. Depuis l’âge de 16 ans ou j’ai obtenu ma première carte de chasse sociétaire, mon épouse étant native du très joli village situé au pied des gorges de la Nesque et de la Gabelle face au célèbre Mont Ventoux (dit le Géant de PROVENCE) et c’est là que nous nous sommes connus ayant fait mes classes d’apprentissage comme cuisinier, d’ailleurs, elle aussi chassait avec son père puis par la suite ensemble.



Nous avons formé nos chiens au départ uniquement sur Bécasse et perdreaux sauvages de montagne qui existaient encore il y a 40 ans sur les montagnes des gorges de la Nesque et de la Gabelle. Aujourd’hui, le perdreau de montagne ayant disparu sur ces contrées-là, la Bécasse est l’unique oiseau sauvage que l’on peut trouver sur ces biotopes difficiles à arpenter. Chasser la Bécasse au pied du géant de Provence, ça se gagne et fait de vos chiens, d’excellents limiers sachant avec le temps prendre toutes les ficelles du métier pour coincer ce superbe oiseau migrant devenu de plus en plus difficile à chasser de nos jours sur nos contrées de chêne vert et blanc, de buis, de cèdres et de sapins.



Pour revenir à votre saillie peut-être souhaitée, réfléchissez y bien, les chaleurs vont être là sous peu, vous envisagez le renouvellement de votre chienne ou mâle, voire lui trouver un compagnon de chasse, commencez à préparer cette future saillie et cette future portée maintenant, prenez les renseignements en nous écrivant sûr : contact : deteni@sfr.fr.

Tél. 04 90 37 27 25



Peut-être à bientôt.



SURTOUT, un conseil avisé, même en étant particulier et l'envie d'avoir une portée, si vous ne pensez pas faire les choses au mieux en respectant les critères de bases demandés par le Club et la SCC ne faites pas, c’est un minimum et c’est aussi une garantie pour les futurs acquéreurs que de pouvoir ressentir chez vous, du sérieux, de la passion et se dire, j’ai fait le bon choix au bon endroit.





Vous faites cette portée pour vous avant tout et parce que vous avez toujours eu des chiens autour de vous et que vous les aimez, votre vocation première, n’est surtout pas le métier d'éleveur, mais bien une passion (Le chien et la chasse), ne l’oublions pas, cette passion première, c’est pour nous tous, l’amour et la complicité avec le chien.

Nos chiens ne sont pas des meubles mais bien des copains que l'on côtoie au quotidien, ils sont bien des êtres vivants avec qui nous avons une certaine complicité, ils naissent à la maison, ils finissent leurs beaux et vieux jours à la maison, nos chiens, c’est aussi une histoire de partage pour la passion de notre sport "la chasse".

Cette portée occasionnelle, ne nous aidera qu'en partie à combler le déficit et les dépenses annuelles engagées pour eux et par là même, nous permettra d’exploiter et de faire perdurer notre lignée sur plusieurs générations et cette passion profonde du chien d’arrêt et du griffon KORTHALS et d'essayer de peaufiner encore et encore toutes ces qualités acquises génétiquement, comprenant les qualités de chasse, de caractères et morphologiques et ceci depuis des décennies maintenant.


 

retour