Griffon d'arrêt à poil dur Korthals

du Mas du Jonquier

Griffon d'arrêt à poil dur Korthals

FIELD-TRIAL à VILLESEQUE (46)

Actualité publiée le 30/10/2018
Aujourd'hui 29 octobre 2018 c'est un 3° EXC de Gibier Tiré sur Faisan à Villesèque (46) que remporte LEO Juge : Mme LARRIEU



Saison de field-Trial Gibier Tiré terminée pour LEO.

Il en ressortira un bilan plus que positif, alors qu'un seul EXC de Couple lui manque pour officialiser son Titre de Champion de Gibier Tiré.

LEO a obtenu donc pour la saison Gibier Tiré

2   1° EXC CACT

1    1° EXC

1    3° EXC

1    4° EXC

1    EXC

Au Total

3   1° EXC CACT (Faisan)

1   3° TB (Faisan)

1   1° EXC (Faisan)

1   3° EXC (Faisan)

1   4° EXC (Perdrix)

1   EXC (Faisan)

Pour un jeune griffon destiné uniquement à la chasse à la base, ce n'est quand même pas mal, c'est même formidable et un dressage Field tardif.

LEO ayant fait ses débuts à la chasse de l'âge de 5 mois à 24 mois. Puis,

Dressé ensuite par Éric LOMBARD pour le Field-Trial avec d'excellents résultats obtenus depuis et ci-dessus.

Ce qui prouve bien qu'un excellent chien de chasse peut aussi obtenir de très beaux résultats en concours Field-trial, mais ne surtout pas oublier que la sélection génétique y est aussi pour quelque chose, c'est notre passion pas un métier et la génétique notre plaisir.

Pour nous, la chasse avant tout, les concours c'est un plus et c'est un moyen formel de faire un constat sur les qualités réelles intrinsèques d'une génétique, d'une sélection des familles. Réunir et la chasse et les concours fait de nos chiens, une qualité formelle.

À chacun de nous de savoir en faire ensuite un compagnon idéal, le travail de sélection c'est environ 50 % de qualité en tout point que vous en retirerez en faisant l'acquisition d'un chiot, faudra vous aussi vous mettre au travail pour complémenter les 50 autres % et adapter ce chiot à votre mesure.

Un chiot de 3 mois doit connaître l'oiseau précocement, doit sortir sur différents biotopes régulièrement, le mettre déjà dans des conditions de prises de connaissance de l'oiseau sur ces mêmes terrains de chasse, la répétition de cet exercice déclenchera définitivement son instinct de chasse, n'oubliez pas que dans ses gènes existent déjà ces facultés-là, il vous suffira de les éveiller, de les déclencher et la suite suivra.

Mettez toutes les chances de votre côté, ne ratez pas le départ et vous en serez satisfaits.

Ceux qui ne suivent pas ces conseils et si le chiot tarde à éveiller son instinct de chasseur, de passion, de recherche, c'est que vous n'aurez pas fait les bonnes démarches à la base, que vous n'aurez pas pris de temps à lui consacrer régulièrement à votre acquisition et il ne faudra surtout pas venir le lui reprocher au naisseur.

Lui sait comment faire, son expérience le guide vers cette méthode, lui vous conseille à vous de prendre en compte cela pour bien réussir.



Début Field 2017 avec une dizaine de concours avec Éric puis nouvelle saison de Gibier Tiré 2018 avec Bernard FAUSSURIER.

Si nous pouvons assurer cette dernière, LEO partira pour les entraînements Field de Printemps puis la saison 2019 de Printemps. 





 
retour