du Mas du Jonquier

Griffon d-arrêt à poil dur Korthals

Réservez votre chiot Griffon Korthals pour 2017

Réservez votre chiot Griffon Korthals pour 2017







Photo de LOONA DU MAS DU JONQUIER

(fille de Guess et de Goya du mas du jonquier)

Pour visionner la vidéo ci-dessus, patientez, elle va défiler lentement. Vous y verrez donc: (FLASH DU BOIS D’ONZION X IRUN DU MAS DU JONQUIER), les grands-parents, les oncles et tantes, une lignée exceptionnelle de chasseurs.


Au bas de cette page, vous pouvez analyser le futur Pedigree de ce futur mariage. 

Naissance prévue vers le 22 février 2017 entre IRUN DU MAS DU JONQUIER x FLASH DU BOIS D'ONZION, que nous utilisons pour la seconde fois, père de notre petit LÉO DU MAS DU JONQUIER, FLASH a obtenu un palmarès impressionnant en Field-Trial,

Il est titré :

_Champion de Travail, Champion International de Travail, _Champion de Gibier Tiré,

_ Champion de Printemps, _Champion sur Gibier Naturel,

_Trialer sur gibier sauvage

_Champion de France de Conformité au Standard de Beauté.

Aujourd'hui FLASH chasse avec son Propriétaire et lui donne toutes les satisfactions attendues de ce dernier, FLASH prouve aussi que l'on peut être un grand Champion de Travail de Field-Trial et devenir également un grand chien de chasse après et finir sa carrière de fin limier AINSI.

Sont réservés à ce jour officiellement pour la future naissance prévue vers le 22 février 2017 :

3 Mâles

4 Femelles


Notre ami Franco américain Philippe ROCA, habitué des produits DU MAS DU JONQUIER, très intéressé par cette portée réserve un Mâle.

Les chiots auront l'âge de 7 mois à la prochaine ouverture, un critère très intéressant à prendre en compte.



Nous ne communiquons pas de prix par mail. Ceci dans un souci personnel de pouvoir apprécier oralement votre désir d'acquisition et dialoguer avec vous ainsi, avoir une première approche et un dialogue avec les futurs acquéreurs et vous communiquer par là même notre vision et notre passion du griffon Korthals.



Appelez-nous au : 04 90 37 27 25

Ou Contactez-nous par émail : dumas.dujonquier@sfr.fr



Nous rappelons aussi, que vouloir faire l'acquisition d'un chiot ne doit pas ce faire sur un simple coup de tête, que ce petit chiot craquant deviendra grand, qu'il prendra de la place, que son caractère va évoluer vers celui d'adulte, que son éducation devra commencer dès son arrivée dans son nouveau foyer, qu'il demandera beaucoup d'attention et d'amour de votre part ainsi que tous les membres de la famille, qu'il devra être entretenu, un coin approprié bien à lui, une couche propre, saine, il devra impérativement être soigné, nourri sainement et correctement, qu'il devra se sentir bien accueilli et aimé dans son nouveau foyer, qu'il n'est aucunement "objet" mais bien "être vivant" à part entière et qu'il devra être considéré tel quel.

Il prendra place au sein de votre foyer pour treize à quinze années et que si vous n'êtes pas prêt à assumer cela, mieux vaut ne pas faire cette acquisition.

Bien entendu, faire l'acquisition d'un chiot, cela à un coût, l'achat du chiot, l'entretien, les soins, la nourriture de haute qualité (très important), les vaccins, les vermifuges, les éventuels petits soucis de santé, tous ces critères-là à prendre en compte avant de se décider définitivement pour cette acquisition. Vouloir acquérir un chiot est aussi un acte responsable à prendre en considération.




Nous voulons faire cette portée pour conserver avant tout une femelle et un mâle de ce mariage et pour rajeunir et régénérer notre cheptel comprenant aujourd'hui, deux Mamies qui ne chassent plus (COCA et DORIE), par choix concerté et familial, même si nous savons qu'elles ont encore un gros potentiel physique et passionnel, ce choix est aussi par respect pour les deux chiennes qui nous ont apporté beaucoup de joie et de bonheur, nous voulons les préserver longtemps en bonne santé et pour cela, avons décidé comme un accord, de les laisser vivre leur vie de chienne tranquillement.                                                     Vous qui voulez faire l’acquisition d’un chiot griffon Korthals, issu d’un très beau Pedigree de Travail Chasse et de Beauté, issu d’ascendants très chasseurs dans leurs gènes et raceurs, vous avez là, de quoi apprécier le travail fait en amont par les différents passionnés et propriétaires de tous ces chiens figurants au Pedigree avec tous ces excellents limiers pour la plupart, Champions de Travail et Champion de Beauté et chiens de chasse.

Cette portée servira dans un premier temps à nous garantir la relève d’une petite chiotte, nous ne pouvons pas faire autrement que de garder sur ce mariage à venir que nous pensons fabuleux, nous connaissons parfaitement le Pedigree de FLASH pour l’avoir utilisé une première fois et nous avons conservé un petit mâle du nom de LÉO DU MAS DU JONQUIER, lui, c’est un phénomène et le mot n’est pas trop fort, depuis ses 4 mois et demi, il chasse et je n’exagère pas, vidéos, témoignages d’amis chasseurs pour le prouver et le dire haut et fort, Léo a à son petit palmarès de chasse en ayant démarré la chasse mi-novembre (né le 21 juillet 2015) à peu près, une vingtaine de faisans, autant de perdreaux chassés, trouvés, arrêtés et rapportés et trois premières bécasses à son actif.

Cette précocité de plus, un mâle, aurait été certainement critiquée il y a une trentaine d’années en arrière, car le griffon aux dires des anciens, ne commençait à chasser réellement qu’à partir de trois ans !

Les temps ont bien changé et c’est quand même très appréciable, mais il faut aussi s’en donner la peine, ne pas croire que LÉO est arrivé là sur le terrain de chasse sans avoir été préparé avant, bien entendu que non, et même si ses origines bien encrées de fins limiers sont là, ce sont des sorties à répétition sur différents terrains, rencontres avec différents oiseaux d’élevages et sauvages pendant ce court apprentissage, retenez bien cela.


Je voudrais aussi préciser qu’en aucun cas, nous avons la prétention de dire que nous faisons naître des chiots chasseurs, je m’en garderai bien, celui qui avance cela est un margoulin de première, un doux rêveur et ne connaît rien dans le chien. Si de toute évidence, la génétique parle, si le travail de sélection est bien là, si la passion profonde est là, si elle vous donne toutes les chances de posséder un chiot ayant des facilités et facultés à apprendre, enregistrer et se déclarer aussi jeune, il faudra de votre côté vous investir tout aussi précocement avec le chiot pour espérer en tirer la pleine quintessence et faire éclater les qualités sans nul doute, hérités de ses parents et grands parents et qu'il possède en lui, dans ses propres gènes. Un chiot cédé chez nous le sera comme "chiot de compagnie" et non chiot de chasse.

Un chiot c'est dès ses trois mois que l'on commence à lui faire découvrir les biotopes qu'il rencontrera sur vos terrains de chasse afin qu'il prenne confiance et s'habitue, c'est aussi dès l'âge de trois mois qu'on lui fera découvrir les oiseaux sur ce même biotope, (cailles, pigeons feront l'affaire) et si vous avez la chance de posséder du sauvage ou naturel sur vos terrains, rien de plus bénéfique pour lui.

Idem pour le coup de feu, une fois la passion bien déclarée sur les oiseaux, alors on commence à utiliser le pistolet à blanc (genre 6 mm ou 9 mm) à utiliser avec intelligence et méthode et toujours utilisé une fois que le chiot enclenche la course derrière l'oiseau après l'avoir arrêté (c'est mieux) et tirer dans le sens contraire, ainsi, le chiot fera la relation coup de feu et oiseau qu'il poursuit, après quelques leçons, puis quelques tirs sur l'oiseau arrêté cette fois-ci, il ne fera plus cas et vous pourrez le sortir à la chasse sans problème.

Nous rappelons que nos chiots connaissent depuis leurs premiers quinze jours après la naissance, le coup de feu, il entendra ce dernier jusqu'à son départ de la maison (en périodes de jeux, des tétées, aux moments des repas), surtout, jamais par surprise et il vous sera simple de perpétuer cela une fois chez vous. Si vous laissez tomber, même un mois après l'avoir récupéré, si vous attendez la prochaine date d'ouverture de la chasse, tout notre travail de base à ce niveau-là risque fort d'être oublié par le chiot, il vous faudra tout recommencer à zéro et gare à la peur du coup de feu ensuite que nous ne garantirons pas.


De toute évidence, au vu du peu de gibier rencontré sur les terrains de chasse communaux, il est très difficile aujourd’hui de déclarer de jeunes chiens, on doit s'investir, se démener et trouver des chasses spécialisées ou de beaux territoires à Bécasses pour pouvoir espérer déclarer correctement son jeune chien.

C’est le prix à payer et à nous de nous adapter à cette nouvelle configuration de la chasse moderne en 2016.




Donc, si vous n’êtes pas pressés et désirez faire partis des futurs acquéreurs de cette portée à venir mi février 2017, vous pouvez réserver dès maintenant (4 femelles sont retenues à ce jour dont la nôtre, 3 mâles ce qui fait 6 chiots retenus officiellement) Contactez-nous par mail : dumas.dujonquier@sfr.fr ou par téléphone au : 04 90 37 27 25

Les premières réservations seront les premiers servis.

Les Mâles sont aussi un bon choix, la preuve est bien LÉO (voir rubriques vidéos de Léo à 5 mois) qui démontre bien qu’un mâle est tout aussi précoce qu’une femelle, je dirai même plus précoce pour certains dans la pratique de le chasse. Cette précocité de chasseur, n'a aucun lien avec la précocité psychique ou mentale du chien. De ce coté-là, les femelles ont leurs mots à dire ! 

Que ce soit FALCON ou GOYA, nos deux autres mâles, ils ont démarré et commencé à chasser tous les deux à l’âge de 5 mois, mais ne pas oublier le temps passé avant pour l'éducation, l'initiation, la préparation dès leurs 4 mois) et avant de les emmener sur les vrais terrains de chasse, si vous comprenez cela, vous posséderez vous aussi un griffon de chasse précoce de bonnes origines.


 


Voici le futur Pedigree pour ce futur mariage entre  

IRUN DU MAS DU JONQUIER & FLASH DU BOIS D'ONZION

Naissance programmée mi février 2017 (à réserver vos chiots dès maintenant)
 Les chiots issus de ce mariage seront KBKB par filiation. 

                                          Saphir du Bois d'onzion (Champion GT/P/T/IB ADN Dys.A)

                        Alix des Lys du Bois (Champion GT/IB/TR) ADN/Comp KBKB Dys.B)

                                          Relka du Haut de la Prairie (Champion IB TR/P GT ADN Dys.A) 

Père : Flash du Bois d'Onzion (Champion GT/P/GN/IT/T/CS) ADN/Comp KBKB Dys.A  57 cm au garrot

                                         Tsar du Clos du Bigon (Champion GT/IT Génét TR/P B  ADN Dys.A)

                          Bella du Bois d'Onzion (Champion GT TR Champion CS/IB ADN/Comp Dys.A)

                                         Urane du Bois d'Onzion (Champion CS TR/Béc/P ADN Dys.A)

VOTRE FUTUR CHIOT

                                        Umberto des Grandes Origines (Champion GT/P/T/IT/CS/IB ADN Dys.A)

                         Dax du Mas du Jonquier (Finaliste TAN09 Excellent Expo Nationale BRT ADN/Comp KBKB Dys.A)

                                        Voltenn des Trois Chapelles (Finaliste TAN05 BRE ADN Dys.A)

Mère: Irun du Mas du Jonquier (TAN Excellent Expo Spéciale BRE ADN/Comp KBKB Dys.A) 53 cm au Garrot

                                       Under Wood (Champion CS/IB TR/GT ADN/Comp Dys.A)

                         Dorie de la Croix de Bramafan (TAN Excellent Expo Spéciale BRE ADN/Comp Dys.A) 

                                       Balzane du Mas du Jonquier (Champion GT TR/GN BRE BRT ADN/Comp Dys.A)




Les Patriarches de ce Pedigree côté IRUN sont : Némo du Mas du Jonquier / Fana des Bouygues de St Nexans, ascendants des chiens de Voltenn & Under Wood        

Némo & Ninon du Mas du Jonquier, Patriarches, Frère et Soeur, du Côté Urane du Bois d'Onzion par Skipper de la Biératière.

La Dysplasie des hanches pour ce Pedigree, tous A sauf un B, un critère très important à prendre en compte aujourd'hui, mieux vaut choisir un chiot sorti d'un tel Pedigree d'étalons et Lices A, que de le choisir un chiot sorti d'un Pedigree ayant des manques au niveau hanches (on ne connaît pas le degré de risque et on doute fortement des qualités des hanches) ou ayant trop d'étalons et Lices B, n'est pas recommandé.

Ce Pedigree est formé en partie de Champions de Travail, de Champions de Beauté, jumelés à des chiens de Chasse et qui chassent vraiment et régulièrement possédants d'excellentes qualités de limier.

Ces mêmes chiens de chasse sont mis en présence régulières de Bécasses chaque saison, de Perdreaux rouges et de Faisans américains (Faisans très piéteurs, fuyards qui ne se laissent pas arrêter comme le faisan de tir d'élevage et qui décollent un peu dans le style du Perdreau rouge, ce dernier, très piéteur lui aussi sur nos territoires de chasse) Il faut des chiens très aguerris et expérimentés pour pouvoir bloquer ces 2 oiseaux roublards et affûtés dans nos vignes. Nous les chassons également au bois. 

Vraiment un Pedigree très complet composé de Chiens de Chasse et de Champions de Travail (Field-Trial) mais aussi, Champions de Beauté, de quoi créer une belle osmose et s'intéresser à cette future naissance envisagée mi-février 2017.

Pour nous, pas de doute, comment pourrait-il en être autrement, d’où notre intérêt Majeur et Prioritaire de conserver à tout prix, un ou deux chiots de ce mariage pour la relève des anciens griffons de la maison mis à la retraite.




 

Une jolie griffonne née au Mas Du Jonquier

Une jolie griffonne née au Mas Du Jonquier

Barbus de 3 mois à l'arrêt sur leurre

Barbus de 3 mois à l'arrêt sur leurre

Magnifique superbe arrêt de barbus de 3 mois sur un Leurre, l'instinct est déjà déclenché pour ces 3 là.

Photo Phil ROCA