Griffon d'arrêt à poil dur Korthals

du Mas du Jonquier

Griffon d'arrêt à poil dur Korthals

Nouveaux Résultats Exposition pour LEO DU MAS DU JONQUIER

Actualité publiée le 07/05/2018
EXPOSITION CANINE INTERNATIONALE DE MONACO (98) le 6 mai 2018

Jugée par M.SINKO (SLOV), LEO a obtenu le

_1° EXC CACM RCACIB, le CACIB a été attribué au chien de la classe CHAMPION, mais pour nous ce qui comptait le plus, c'était d'obtenir le CACM de MONACO qui ouvre la voie du titre de Champion de Beauté Monégasque.

L'an prochain si LEO obtient de nouveau un CACM, il deviendra CHAMPION de BEAUTÉ DE MONACO.

EXPOSITION CANINE INTERNATIONALE DE MARTIGUES (13) le 7 mai 2018

Jugée par Mme AMIEL Michèle, LEO a obtenu le

_1° EXC CACS CACIB Meilleur de Race de sexe Opposé.



Il existe de grosses différences entre juge Français qui connaissent et maîtrisent bien la race et tous ses juges multiraces étrangers qui souvent confondent les standards, qui jugent je ne sais combien de races dans la journée, qui expédient les jugements, en oublient de toiser les chiens, qui ne contrôlent même pas les puces ou tatouages, qui n'explorent pas la denture complète des chiens et j'en passe.

Comment peut-on juger 10/20/30 races dans une journée et en connaître parfaitement tous les standards de chacune de ses races à juger ?

Je me pose toujours la question. 

Si je prends l'exemple du jugement de ces deux expositions de MONACO (jugée par un juge multiraces étranger) et le juge de l'exposition de MARTIGUES Français connaissant le standard de notre race, le chien remportant le CACIB de MONACO devant LEO, ne remportera pas une seconde fois ce CACIB avec le juge Français bien que ce chien soit en classe CHAMPION et qui sera décerné cette fois-ci à LEO en classe Travail, comme quoi il y a bien des différences dans les jugements. Cherchez l'erreur !






 
retour